PONT-AUDEMER BASKET-BALL

PABB - Hôtel de Ville - Place de Verdun - 27500 PONT-AUDEMER
 
Cliquez sur les équipes pour avoir tous les résultats !

Victoire contre Nétreville !

Ce samedi devant un public nombreux et chaleureux, les benjamines ont assuré leur première place du championnat de région. Bravo à toutes les filles qui ont su rester concentrées toute la partie. Le sérieux et l'application à l'entraînement ont payé ! Victoire finale 62/52. Dernier match à Bihorel samedi prochain pour le plaisir. Rendez-vous mercredi et jeudi à 18h au complexe.


Extraits du match PABB-Nétreville du 02 avril 2011

 

Plus que deux matchs............

Après les victoires contre Rouen, Gravenchon et Aplemont/Le Havre, il reste deux matchs très difficiles contre Evreux/Nétreville puis à Bihorel la semaine suivante....Venez nombreux supporter l'équipe  au gymnase Diagana le samedi 2 avril à 15h......il faudra faire du bruit et pousser l'équipe qui jouera contre Nétreville la première place du championnat régional....

Derniers résultats:

ASPTT Rouen/PABB............. 26/65
PABB/ Gravenchon............... 53/26
Alemont/PABB......................  25/50
PABB/Néteville.......................62/52
 
Les benjamines toujours en tête du championnat régional

Deux nouvelles victoires au Trait et à Pont-Audemer contre Césaire Levillain permettent à l'équipe de garder la tête du championnat. Il va falloir maintenant aller gagner à Montivilliers et tous les matches à la maison pour conquérir le titre, ce qui ne s'est jamais vu au club ! Pour cela il faut continuer à travailler sérieusement à l'entrainement !
 
Défaite contre Bihorel 30/41

Mauvais samedi pour les benjamines qui ont perdu leur premier match de la saison. Privées de Kenza et Clara blessées, elles se sont inclinées sans démériter face à une équipe au physique impressionnant...Question qui se pose...La cantine de notre collège est-elle à la hauteur ? 


 

Belle victoire à Nétreville 36/34

Les benjamines sur le toit de la région !!

Evreux Nétreville - PABB 34/36

                           En début d'année, l'équipe des benjamines ne savait pas à quoi s'en tenir en attaquant pour la première fois à un championnat régional. Ne serait-ce pas trop difficile ? Et puis au fil des semaines, les jeunes Pont-Audemeriennes ont pris confiance en gagnant toutes leurs rencontres, avec beaucoup d'énergie. 
            Pour leur dernier match aller de la saison, les benjamines étaient parties à Evreux en se posant des questions sur ce match chez les 1ères ex-aequo du championnat régional. L'année dernière elles s'étaient inclinées sèchement par deux fois, avec plus de quarante points d'écart.....
            Au début de la partie Evreux creusait l'écart devant un PABB ratant des occasions faciles, par crispation mais aussi à cause d' une défense très physique  de Nétreville qui avait décidé d'arrêter Clara à tout prix, en essayant de couper les relations avec ses partenaires.  Kenza et Mélisse avaient réussi à échapper au marquage mais le premier quart temps se terminait sur un sévère 14-6  en faveur d'Evreux. Le scénario ne sera cependant pas le même que celui de l'année dernière, puisque les filles du PABB reprenaient leur calme, s'organisaient et remontaient pour finir avec 2 points seulement de retard à la mi-temps. 
 Lancers francs, petit score de 3 à 2 pour le PABB. A cet exercice, c'est Perrine qui se montre la plus régulière !
             La seconde mi-temps sera  très équilibrée, avec un 18 à 14 pour nos joueuses qui ont fait la différence en passant devant à deux minutes de la fin du match, ayant plus de ressources que leurs adversaires, et ne relachant pas leurs efforts en défense contre des adversaires plus physiques mais semblant moins soudées. Charline et Marion interceptaient des ballons importants, Ines et Alice ne laissaient plus rien passer. Bravo, à toutes les filles pour leur implication et leur volonté qui leur permet de finir en tête du championnat à mi-parcours.

Clothilde et Andréa seront de retour au prochain match. Bienvenue à une nouvelle joueuse, Rose, qui arrive dans l'équipe. Et merci à Audrey toujours présente aux entrainements qui attend l'an prochain pour jouer en minimes...

 

Succès face à Aplemont (81-17)

Devant une équipe d'Aplemont amputée de trois joueuses importantes, les benjamines de Pont-Audemer ont joué sans pression mais se sont réveillées en seconde mi-temps pour l'emporter 81 à 17. Ce sera une autre histoire la semaine prochaine à Nétreville qui reste une équipe invaincue, comme le PABB.

 

 

 

 

Les benjamines passent le bac....

...et reviennent de Gravenchon avec une sixième victoire 45 à 30. A la pause le score était de 21 à 19 en faveur de Gravenchon...Il aura donc fallu attendre la seconde mi-temps pour faire la différence par une meilleure maitrise collective. Bravo!
L'équipe :  Alice, Charline, Clara, Kenza, Marion, Mélisse, Perrine

imgres.jpeg

 

Belle victoire d'équipe, 54 à 20

Nouvelle victoire des benjamines face à l'ASPTT de Rouen.Toutes les filles sont à féliciter pour leur engagement et leur esprit d'équipe. Le ballon a bien circulé et la défense était intraitable. Aodrena, Kenza et Ines ont récupéré beaucoup de ballons, Marion a été adroite, Perrine est allé marquer de près, Charline de loin, Mélisse et Clara ont bien distribué le jeu et Alice a marqué son premier point ! 
Samedi prochain un match pas facile à Gravenchon, pour conserver la tête du championnat.

Une pensée pour Clothilde et Andréa blessées toutes les deux ! On vous attend !
Félicitation à Perrine, Marion et Charline appelée en détection pour l'équipe de l'Eure, après Clara et Kenza....

 

Victoire dans la douleur à Sandouville (37 à 29)

Avant le coup d'envoi du match, les benjamines ont eu une belle pensée pour Clothilde absente pour cause de blessure. On attend son retour! Le début de match a été difficile face à une bonne équipe qui prenait le dessus en vitesse et en efficacité sur les Pont-Audemeriennes. Mais celles-ci reprenaient confiance dans le deuxième quart temps gagné 12 à 4. La seconde mi-temps était très serrée, gagnée de 3 petits points grâce à une défense sérieuse et de beaux mouvements collectifs en attaque. Bravo à toutes pour leur engagement et leur esprit d'équipe !
A jeudi pour travailler les lancers francs !!
La semaine prochaine match à 15h30 contre les PTT Rouen, à Pont-Audemer.
Elles se font remarquer : après Clara et Kenza, Perrine est appelée aux sélections de l'équipe de l'Eure..à qui le tour la prochaine fois ?
 

les benjamines continuent 3 rencontres 3 victoires !!!!

Troisième match de la saison, et une troisième victoire, plus difficile cette fois, 43 à 42 contre Montivilliers, qui partageait la première place de la poule avec Pont-Audemer. Face à la grande taille des joueuses havraises, les benjamines impressionnées ont été moins collectives que lors des précédents match et n'ont gagné que d'un petit point. Le match retour au Havre sera chaud....

Bon courage à Clothilde qui s'est fait sa première entorse de basketteuse...on attend son retour car elle a fait un match solide face aux grandes de Montivilliers.


 

Les benjamines en tête........

Second match de la saison en région rouennaise et seconde victoire contre Césaire Levillain, 52 à 32.
Dans un contexte difficile et une salle bruyante toute acquise à leurs adversaires, les benjamines de Pont-Audemer ont fait front en imposant leur défense, leur volonté  et leur organisation....Bravo à toutes et rendez-vous jeudi à 18h à l'entrainement pour perfectionner l'adresse, seul bémol de ce samedi.
En tête de leurs championnat, les benjamines recevront Montivilliers le samedi 6 novembre à Diagana.
Félicitation à Alice pour son premier match, et une pensée pour Kenza, Charline et Aodréna absentes ce week-end.
PS : Andréa, as-tu retrouvé tes baskets ?
 

Championnat régional

Premier match contre Yainville (76) samedi 9 octobre au gymnase Diagana. 

L'horaire du match  finalement fixé à 16h, les deux équipes ont débuté la rencontre sans temps d'observation. Les joueuses du PABB ont littéralement asphyxié leurs adversaires par une défense individuelle très serrée. Privé de Clothilde, le PABB a défendu le plomb à l'image d' Inès, Kenza ou de Perrine pour anesthésier et décourager Yainville en panne sèche offensive tout au long de la rencontre. Et grâce à Clara et Mélisse au four et au moulin pour remonter les ballons, l'écart était de 22 points à la mi-temps !
Marion de près, Charline à mi-distance alimentaient le score.
Andréa marque son premier en Benjamines ! Le score final étant de 69 à 12, bravo à toutes !




 
Merci au coach, François, pour l'animation de cette page tout au long de la saison !
Les administrateurs du site
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2010 Pont-Audemer Basket-Ball - 27500 PONT AUDEMER | Téléphone : 06 63 234 221