PONT-AUDEMER BASKET-BALL

PABB - Hôtel de Ville - Place de Verdun - 27500 PONT-AUDEMER
 
 

La finale retour, l'exploit ... ou presque !

Le résumé du match en vidéo (merci à Jean-Pierre et Christèle pour avoir filmé le match).


Un grand bravo à nos benjamins qui malgré cette victoire se classent 2ème de ce championnat, de bonne augure pour l'avenir de ce groupe. Merci à tous les supporters, très nombreux pour cette finale et qui ont poussé jusqu'aux dernières secondes et aux parents toujours présents pour suivre ce groupe où la bonne ambiance est une de leur principale force. 
Je terminerai par féliciter l'équipe d'Ezy, une finale qui s'est toujours déroulée dans un très bon esprit malgré la tension palpable de l'enjeu. Bonne continuation à ce jeune groupe !


Dernière étape de cette saison, rendez-vous le 8 mai pour un tournoi à Rouxmesnil-Bouteilles où les benjamins retrouveront notamment Ezy/Eure.
Merci à tous d'avoir suivi.
 

La finale aller ! Les benjamins vaincus mais pas abattus (37-34 pour Ezy)

Pour le 1er match de cette finale, les benjamins se sont rendus à Ezy à 7 mais motivés et déterminés à jouer à fond leurs cartes pour espérer écrire une 1ère ligne à leur jeune palmarès. Agressifs d'entrée de jeu, nos jeunes pont-audemériens font jeu égal avec l'équipe d'Ezy, et une excellente fin de 2ème quart temps leur permet même de passer devant à la mi-temps, un avantage qu'il n'avait jamais réussi à prendre lors de leurs deux premières confrontations avec Ezy. Les benjamins y croient !

Oui mais voilà, malgré les mises en garde de Florian à la mi-temps ("Attention à l'entame du 3ème quart-temps"), le 3ème quart-temps ne tourne pas à l'avantage des pont-audemériens et Ezy revient dans le match en réalisant un 8-0 dans ce quart-temps. Heureusement que les pont-audemériens n'ont pas baissé les bras et se sont accrochés en défense malgré un manque cruel d'inspiration en attaque car la finale aurait pu se jouer sur ce match aller. 

Lors du 4ème quart-temps, les visiteurs ont même fait mieux que résister, ils sont revenus et auraient pu même passer devant et empocher ce match si la maladresse en attaque ne leur avait pas fait défaut. En effet, on aurait pu craindre que la fatigue se fasse ressentir car à 7 contre 10 joueurs d'Ezy, c'était le risque. C'était sans compter sur les pont-audemériens et leurs batteries inusables dans leurs baskets ! Accélérant le rythme et même surpassant le rythme de jeu d'Ezy ils reviennent à 3 points à quelques secondes de la fin ! Victoire d'Ezy 37-34 mais cela nous promet un superbe match retour où les benjamins doivent s'imposer de plus de 3 points pour remporter le titre.
 

Une fin de saison exaltante pour nos benjamins !

Après avoir remporter leur 2 premiers matchs lors de la phase finale, les benjamins sont tombés sur un os, Ezy/Eure. Leur 3ème match de poule allait prendre une tournure un peu spéciale; les benjamins se sont lourdement inclinés de 30 points et réalisaient que la marche était encore haute pour pouvoir empocher la 1ère place de ce championnat. Les benjamins sont apparus comme tétanisés par leurs adversaires du jour et n'ont pas réussi à montrer leur vrai visage, mais surtout le jeu qui fait leur force depuis ce début de saison. 

Malgré cette défaite, les benjamins ne se sont pas laissés abattre et ont remporté leur 2 matchs retour contre Gravigny et Louviers (respectivement 47-39 et 7-37) et même s'ils se sont fait une petite frayeur contre Louviers, ces deux victoires les assuraient de disputer la finale (qui se jouera en match aller-retour) contre Ezy/Eure.

Pour leur dernier match de poules, les benjamins retrouvaient donc Ezy/Eure dans un match qui allait se dérouler complètement différemment du match aller. En effet, réaction d'orgueil ou match dénué de tout enjeu, les benjamins ont bien failli réalisé une petite surprise mais ils se sont finalement inclinés de 7 points à Ezy sur le score de 38-31. De bonne augure pour la finale ! Ils terminent donc 2ème de la poule titre et disputeront à nouveau 2 matchs contre Ezy.
 
 

PABB 50 - Gravigny 19

Deuxième match, deuxième victoire. (euh j'ai un peu perdu le nombre de matchs d'invincibilité de nos jeunes pouces mais je suis sûr que Corentin D saura répondre à la question).

Un match plutôt sérieux et appliqué des pont-audemériens qui ont su faire preuve d'une bonne force collective pour s'imposer dans un match qu'il ne fallait surtout pas perdre dans l'optique de disputer la finale départementale.

La semaine prochaine, les benjamins reçoivent Ezy, co leader de cette poule à égalité de points avec les pont-audemériens. Un match qui promet une belle opposition, les vainqueurs seront dans une position idéale pour la suite. Motivation et  sérieux sont de rigueur ! (Le match est à 14h30 à Diagana, rendez-vous 14H00).
Vendredi c'est Nico qui assure l'entraînement 18h00-19h45 à Diagana.
 

Louviers 35 - PABB 60

Et une de plus ! 
Pour ce premier match de la poule "titre" qui verra s'affronter les 2 premiers lors d'une finale aller-retour, les benjamins se sont bien lancés après un premier déplacement à Louviers bien négocié.

Après une entame de match en demi teinte, les benjamins ont haussé le rythme laissant place à un vrai festival offensif pour remporter le 1er quart temps. 09-20
Pensant avoir le match bien en main, les pont-audemériens se sont fait surprendre au début de 2ème quart temps en encaissant 8 points en 40 secondes ! Du jamais vu ! Un temps mort, un coach pas content du tout, et voilà notre équipe repartie sur de bons pieds qui parvient même à remporter ce quart temps 12-15, portant ainsi le score à la mi-temps à 21-35 pour les visiteurs.
Une deuxième mi temps beaucoup plus sérieuse et appliquée que la première permet aux pont-audemériens de remporter ce match sur le score de 35-60.
 

La Vallée d'Oison26 - PABB 56 (10/12/2011)


ça y est, c'est fait, 6 rencontres, 6 victoires.
ce samedi il aura fallu un quart-temps aux jeunes pont-audemériens pour se mettre en jambes, dommage d'attendre tant de temps pour montrer de quoi vous êtes capables.
 
seule équipe invaincue de toutes les équipes engagées dans ce championnat, il va maintenant falloir se concentrer tous les samedis et travailler encore plus le vendredi.
bravo à vous pour ce beau parcours, mais ce n'est qu'un début, nous l'espérons tous avec vous.
 

Bernay 28 - PABB 47 (03/12/2011)

Les benjamins soufflent le chaud et le froid, ce samedi3 décembre à Bernay c'était le chaud

Rien de mieux qu'une rencontre à enjeu pour remettre les benjamins sur le bon chemin.
Après une rencontre ratée face à Beuzeville la semaine dernière ( en dépit de la victoire 40-15), les benjamins ont abordé cette rencontre à Bernay avec beaucoup de concentration et d'application.
Bien que 7, ils ont réussi une première mi-temps quasi parfaite, rigoureux en défense, clairvoyants en attaques alternant à bon escient jeu individuel et jeu collectif, les Pont-Audemériens ont très vite mis en difficulté les jouers locaux, 6-9 au premier quart-temps avant une réussite exceptionnelle au cours du second quart-temps remporté 4 à 17, ils ont ensuite joué avec un peu plus de décontraction, se précipitant trop souvent et ratant de ce fait d'atteindre l'écart fatidique de 30 points avant la fin de la rencontre, ce challenge inespéré en arrivant dans la salle était en effet tout à fait possible lorsqu'ils ont possédé jusqu'à 23 points d'avance.
 
victoire finale 47-28, la première place de la poule est assurée, invaincus depuis maintenant 8 rencontres les benjamins joueront dans la poule titre à la reprise. un nouveau challenge les attend.
 
Bravo à Rémy, Hugo, Corentin D., Franck, Yaël, Charles, et Corentin L., mention également à Florian qui a su les motiver et les préparer pour cette rencontre et merci aux parents venus les supporter et qui ont assisté à une très belle rencontre, de qualité, et très agréable à regarder.
la semaine prochaine déplacement à La Vallée d'Oison pour se faire plaisir avec un nouveau venu Daniel. (Bucarest vous connaissez ?)
 

Plateau 3c3 (19/11/2011)

Un week-end sans basket ? Pas pour nos benjamins qui se sont déplacés jusqu'à Verneuil/avre (1 habitant pour 10 vaches dans un rayon de 20 kms) pour disputer un plateau en 3 contre 3.
L'effectif composé de Damien, Frank, Corentin L, Rémi et Charles a disputé 5 petits matchs (2 fois 4 minutes) au cours de l'après midi pour un bilan de 2 victoires, 2 défaites et 1 nul. L'objectif de ce plateau étant de faire jouer un maximum les joueurs débutants, le résultat n'est qu'anecdotique, d'autant plus que le jeu en 3c3 sur un demi terrain est à l'opposé de ce que peut ressembler le jeu en match 5c5.
Un grand bravo à nos 5 pont-audemériens et une première mention spéciale pour Charles qui a remporté le petit "lucky luc" de ce tournoi et qui pourra orner son étagère d'une première petite coupe de basket (dommage pour les chocolats, on les a déjà tous mangés !). Souhaitons lui tout de même d'arriver à rentrer dans ses baskets pour le prochain entrainement et que sa tête ne prenne pas trop de volume (la plus grande des victoires reste l'humilité).
merci au papa de Franck d'être venu seconder un coach qui se demande comment maintenir les gamins dans le sérieux et le travail.
La deuxième mention spéciale de cet article est attribué à ... Corentin D (si je l'oublie je vais en entendre parler pendant 15 ans !!!) qui a été prêter main forte aux minimes alors qu'il devait venir avec ses copains à Verneuil. Les minimes ont empoché leur première victoire de la saison 36-35 au terme d'un match déconseillé à tous les cardiaques.
 

PABB 40 - La Vallée d'Oison 10 (12/11/2011)

3ème rencontre du championnat pour nos "starlettes" locales aux chevilles enflées (mais pas trop quand même, aux dernières nouvelles, ils courrent encore). Ce match marquait la fin des matchs allers de la phase de poule, et pour nos benjamins toujours à la conquête du titre, un faux pas n'était pas envisageables.
On a donc retrouvé dès le début du match un groupe motivé, ils ont donc logiquement pris l'avantage sur des adversaires pour la plupart débutants. Premier quart temps 16-4 en faveur des locaux.
Repartis sur une même dynamique à l'entame du deuxième quart temps, les locaux continuaient de creuser l'écart pour prendre l'avantage à la mi-temps, 32-10.
De retour des vestiaires, les pont-audemériens ont infligé un terrible 8-0 à leurs adversaires, marquant la fin du match par 30 points d'écart. Score final 40-10 et une nouvelle victoire dans la poche.

Les benjamins terminent donc cette phase de matchs allers sur 3 victoires en autant de matchs et prennent une sérieuse option sur la qualification dans l'optique du titre pour la 2ème phase; Attention toutefois à ne pas se reposer sur ses lauriers, la route est encore longue et le calendrier des matchs retours moins facile!
 

PABB 53 - Bernay 42 (05/11/2011)

A petit Gourou, Grande Victoire !

C'est un groupe en pleine confiance et jusque là invaincu cette saison qui s'est présenté pour ce deuxième match de championnat quelques jours seulement après avoir remporté un match amical contre St Ouen. Un match d'une grande importance puisque leurs adversaires du jour, Bernay, partageaient avec eux la tête de la poule où seul le 1er pourra prétendre au titre final.
Et ce fut un bien mauvais début de match pour les locaux, qui, peut-être trop confiants, commettaient de nombreuses erreurs en défense et laissaient les visiteurs prendre le large dans ce 1er quart temps, 9-14.
Malgré les remontrances de Florian, l'entame du 2ème quart temps est tout aussi catastrophique qu'au 1er et les locaux ne parviennent pas à combler leur retard. A la mi temps, avantage Bernay 19-23.
Prenant conscience qu'ils ne pouvaient pas laisser échapper ce match, c'est une équipe bien plus motivée qui est entrée sur le terrain en 2ème mi temps, ne laissant à leurs adversaires que 7 petits malheureux points marqués, mais surtout en marquant 22 points dans ce même troisième quart-temps pour prendre l'avantage au score, 41-30.
Bernay ne s'en relèvera pas. Sans briller dans le dernier quart temps, nos jeunes pont-audemériens parviennent à faire jeu égal avec leurs adversaires, 12-12, s'octroyant ainsi une victoire très précieuse dans ce championnat. Ils s'emparent seuls de la tête du groupe et préservent ainsi leur invincibilité cette saison.

La semaine prochaine, les benjamins affronteront le VOB, un adversaire toujours difficile à manoeuvrer, au complexe sportif à 14h.
 

Beuzeville AC 14 - PABB 44 (15/10/2011)

Pour ce premier match de la saison, ce sont 9 futurs champions pont-audemériens qui ont fait le déplacement pour ce derby local. Armés d'enthousiasme et de combativité, c'est après les quelques dernières consignes de Florian que nos jeunes pouces ont entamé le 1er quart temps du match. Un premier quart temps qui tourne rapidement à leur avantage puisque le 5 aligné au départ (Rémi, Yael, Corentin L, Hugo et Franck) permettait à leur équipe de prendre le large, sur un score sans appel, 4-16.
Puis ce fut au tour de Charles, Corentin D, Clément, Damien (et Yael) de s'illustrer portant le score à 10-26 à la mi temps.
De retour des vestiaires, les pont-audemériens semblaient déterminés à en découdre avec leurs adversaires du jour, et c'est sur un dernier panier au buzzer du 3ème quart temps que Corentin L porté le score à 14-44 en faveur des visiteurs, occasionnant ainsi l'arrêt du match comme le veut le règlement. Néanmoins, les 2 équipes ont disputé un 4ème quart temps, anecdotique pour le résultat officiel. Score final 14-44 et une première victoire en poche pour les troupes de Florian, bien lancées dans leur course à la conquête du Graal (titre de champion départemental).

Pour leur prochain match le 05 Novembre, les benjamins reçoivent Bernay (Gymnase Diagana à 14h) dans un match qui s'annonce déjà capital.
 
 
 

© 2010 Pont-Audemer Basket-Ball - 27500 PONT AUDEMER | Téléphone : 06 63 234 221