PONT-AUDEMER BASKET-BALL

PABB - Hôtel de Ville - Place de Verdun - 27500 PONT-AUDEMER

Pont-Audemer 73- Cormeilles 65

comme toujours, ce derby entre Pont-Audemériens et Cormeillais a tenu toutes ses promesses au niveau suspens.
au niveau du jeu, difficile de se prononcer, tant le jeu a paru monotone pour les supporters.
les Cormeillais, motivés comme jamais, et ne cédant jamais, ont même paru un court instant en mesure de l'emporter face à une équipe amputée de 3 joueurs aujourd'hui importants dans le dispositif concocté par Nico. un premier quart-temps, bien engagé permet au PABB de prendre 5 points d'avance, un second engagé sur le même rythme permet d'atteindre la mi-temps avec un avantage de 10 points. dans la douleur les locaux remportent encore le 3ème quart-temps avant de quasiment craquer dans le dernier. il faut dire que s'ils réussissaient tous leurs lancers, ils ne s'exposeraient pas ainsi. faute d'adresse et de malice, ils ont du lutter jusqu'au bout pour finalement l'emporter 73-65. merci LUDO M pour avoir tiré tes équipiers d'une situation bien difficile ce samedi soir.
 

Pont-Audemer 72 - Les Andelys 65 le 16 octobre 2011

les dimanches se suivent et semblent se ressembler pour cette équipe avec une nouvelle victoire, mais une victoire acquise cette fois dans la douleur.
en manque totale d'adresse, les gars n'ont du leur salut qu'aux fautes qui se sont abattues sur leurs adversaires qui ont terminé la rencontre avec 3 joueurs sortis pour 5 fautes, un seul du côté Pont-Audemérien.
mais que ce fut dur, à chaque fois qu'ils essayaient de creuser un petit écart, les visiteurs revenaient inlassablement et réussisaient même à passer devant au cours du dernier quart-temps, à la faveur de 4 shoots extérieurs primés. heureusement que l'adresse aux lancers-francs est alors revenue du côté des joueurs locaux pour s'accrocher avant en fin de rencontre de passer devant.
victoire finale dans la douleur 72-65.
 
prochain match le 30 octobre en coupe de l'Eure à Louversey.
 

St André de l'Eure 50 - PABB 93 (09/10/2011)

En déplacement à Saint André de l'Eure ce dimanche, c'est avec une équipe diminuée que les Seniors 1 ont abordé cette rencontre : privés de Matthias et Jérome mais avec Florian, venu prêter main forte à ses camarades, et Ludovic B, de retour de blessure mais pas encore au top physiquement.

L'équipe décide de débuter sur une défense individuelle, déjà efficace les semaines passées. Bien que maladroits, les pont-audemériens ont pu s'appuyer sur leur bon jeu intérieur, emmené par Nicolas P, Maxime et Billy. Ils réussissent également haut la main à déjouer le plan offensif des locaux qui n'inscriront que 10 points au 1er quart-temps, contre le double pour leurs adversaires du jour. Avantage PABB: 10-20.

Pas de relachement pour nos joueurs dans le 2ème quart-temps, remporté 30 à 13 grâce notamment à une adresse retrouvée derrière l'arc pour Ludo B, Damien et Nicolas, mais aussi à la vivacité en contre attaque de ses « petits », Victor et Louis. A la mi temps, PABB 50 – St André 23.

Bien que lourdement pénalisés par les fautes, les pont-audemériens entament cette seconde mi-temps, toujours en individuelle. Bien que ne disposant que de 8 joueurs pour ce match, ils vont se retrouver à 7 assez rapidement suite à la blessure en début de 3ème quart-temps de Florian. Néanmoins, ils parviennent à accroître leur avance, 34-70.

Les pont-audemériens ont fini ce match en déroulant, se faisant plaisir sur chaque action, privilégiant le collectif et ils ont fini par achever leur festival offensif, remportant ce match 93 à 50 et glanant ainsi une 3ème victoire en 3 matchs, une réelle satisfaction pour ce groupe qui, rappelons-le, vise la montée en championnat régional.


La semaine prochaine, les Seniors 1 reçoivent les Andelys au gymnase Diagana, également un candidat sérieux à la montée en région la saison prochaine.

 

PABB 80 - SPN Vernon 52 (02/10/2011)

Pour ce deuxième match, les pont-audemériens souhaitaient poursuivre leur bonne dynamique de ce début de saison. Toujours privés de Ludovic.B, blessé à la cheville mais venu encourager ses partenaires, et Matthias, indisponible ce week end, les Seniors ont pu compter sur Ludovic M et Florian, venus prêter main forte après avoir joué le 1er match de la matinée avec les Seniors 2.

Pour ce début de match, les locaux ont pu compter sur un jeu rapide, enchaînant les contre-attaques, bien emmenés par Louis et Victor, et surtout une très grosse défense individuelle, déjà très performante la semaine dernière (NB: Victoire à la vallée d'oison) pour s'envoler dans le 1er quart temps (18-10). 
Toujours en s'appuyant sur les mêmes bases qu'au 1er quart, puis sur leur jeu intérieur avec la triplette Jerôme-Maxime-Billy bien organisé par le meneur de jeu, Damien, les locaux prennent le large à la mi temps, 42-25.
Le 3ème et 4ème quart temps ne furent qu'un remake des deux premiers, score final 80-52 et une deuxième victoire en 2 matchs dans la poche des pont-audemériens.

Encore un très beau match collectif, aussi bien offensif (tous les joueurs ont inscrit leur numéro sur la feuille de match) que défensif. Un grand bravo à tous les joueurs et au coach, Nicolas.

La semaine prochaine, déplacement  à Saint-André de l'Eure pour tenter de confirmer leur bon début de saison.
 
 
 

© 2010 Pont-Audemer Basket-Ball - 27500 PONT AUDEMER | Téléphone : 06 63 234 221