PONT-AUDEMER BASKET-BALL

PABB - Hôtel de Ville - Place de Verdun - 27500 PONT-AUDEMER

Victoire pour le dernier match de la saison face à Louvier Flo ON FIRE !!

Tout est dit dans le titre !!!! Dernier match de la saison . Notre équipe 2 devait gagner pour s'assurer le maintient : C'est chose faite dans un match âprement  disputé du début à la fin face à une bonne équipe de louvier .

Le PABB jouait avec les historiques maillots rouges ce dimanche , et commence le match difficilement . Un premier quart très brouillons pour les deux équipes , personne n'arrive vraiment à se mettre en rythme toutefois sur une action à première vue anodine : Jul' " THE JEWEL" pour sa première titularisation de la saison sert Flo numero 5 pour l'occasion en tête de raquette et THREEEEEEEE! Premiere banderille à trois points : LA légende est en marche !!! fin du premier quart 14 à 9 pour le PABB

Le deuxième quart tourne pourtant à l'avantage des visiteurs qui se reprennent en attaque par de bonnes pénétrations de leurs arrières . Le PABB de son côté déjoue complétement en attaque et ne trouve plus de solution . La faute probable à la soirée arosée de la veille . Le PABB rentre aux vestiaires avec un point de retard . 23 à 24

En deuxième mi-temps le match de " Muerte " continue l'atmosphère devient irréspirable les défenses se resserent encore ; Coach Nico fait passer son équipe en Zone 2-1-2 pour stopper des pénétrations adverses . En attaque Ludo (14 pts dont 10 dans ce 3ème quart) numero 0 ce matin devient "L'AGENT ZERO" . Il martyrise la défense adverse par ses feintes bien secondé par Flo (8 pts dans ce quart). L'écart est maintenu, + 3 pour le PABB avant l'entame dernier quart.

Et puis... " A la fin de l'envoi je touche "( Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac ) 

Money time ... Big players make big plays . Les grand joueurs se révélent dans les grands moments . Le match était tendu serré ... et FLO est arrivé . Il se démène a la mène ... ( OUI J'AI FAIT EXPRES DE FAIRE UNE RIME !!) et soudain les trois points tombent, 1 puis 2 puis 3 ..... Aprés une saison compliquée pour le Numero 8 du PABB qui portait le numero 5 ce matin, il sonne la révolte (le réveil ?) du PABB dans ce dernier quart-temps. Flo a pris feu (He's ON FIRE comme dirait notre ami Georges Eddy). Le serial shooter est arrivé (revenu ?) et a montré la marche à suivre à ses coéquipiers ! Aprés le match Coach Nico déclarera " C'est dommage qui ça arrive si tard dans la saison'' 

Mais c'est arrivé Flo a pris feu :
 6/8 derrière l'arc !  26 points pour le meneur du PABB !


Score final 75 à 58 pour le PABB !!!!!

Il n'y avait rien à faire pour l'équipe de Louvier . ET donc VICTOIRE DU PABB portée par Flo et par une défense collective retrouvée !!!!
Flo a retrouvé son FLOW ! Et permet a son equipe de se placer au classement devant Bernay et Pacy qui sont donc retrogradées !!! le PABB 2 se sauve !

Voila cette saison est terminée une saison difficile sur le plan sportif mais trés bonne sur le plan humain pour notre équipe 2 car comme le dirais coach Nico " Quand tu te prend des pilules tous les week end et qu'il y a quand même toujours du monde à l'entrainement c'est qu'il y a un bon groupe " !!!!

Merci à vous d'avoir suivi mes résumés pour cette saison ! Et Rendez-vous à l'année prochaine !!!!

C'était Julien Leviel # 13 PEACE OUT !!
 

Défaite sur le fil à St Sebastien (57-56) ..... Frustration , Litige et Esprit d'equipe

Le match à St Sebastien était l'occasion de se mettre à l'abri de la relégation pour de bon ... Occasion manquée dans un véritable match de " MUERTE " .

L'équipe de St Sébastien est composée de vieux briscards du basket et va jouer tout le match en réel contrôle du tempo , ralentissant le rythme et en rentrant quelques tirs avec la planche . Côté PABB c'est Flo qui se met en évidence au début du match Flo "  THE FLOP " redevient FLO " THE FLOW " et rentre un tir à trois points puis vient conclure une action qualifiée de " manifique " par LUDO la superstar de l'équipe première . Le Ballon descend au poste bas remonte en tête de raquette pour coach Nico qui ressort pour Jul' " THE JEWEL" Leviel qui sert Flo dans le coin avec une " NO LOOK PASSE" , Flo qui vient conclure cette action par un superbe shoot à trois point qui fait craquer la ficelle.
 
+ 2 pour les locaux à la fin du premier quart . Et ce sera également le score à la mi-temps dans un deuxieme quart de mort où nos shooters arrosent l'arceau mais où nos intérieurs Ludo et Nico font le métier et le PABB réussit donc à tourner à - 2 à la mi-temps grâce à une dernière contre attaque de Brice " The suicidal lemon" . 

Mais vient alors l'épreuve du troisième quart-temps le point faible de notre équipe . Et la malédiction se confirme . Le PABB continue d'arroser et de perdre les ballons . Les locaux la jouent à l'expérience ( Attention aucune mention ne sera faite sur l'arbitrage scandaleux d'un des deux arbitres qui nous coûte la victoire , car je ne veux pas être mis à l'amende par la Ligue Nationale de Basket . Pour plus d'information sur l'arbitrage je citerai notre Coach " Et bah vous pouvez gagner des matchs si c'est lui qu'arbitre à chaque fois" ) Je ferme donc la parenthèse . Quart-temps désastreux ( 19-7) pour les locaux . Un déficit de - 14 à remonter. 

THE COME BACK !!!!!!!!!!!!

Le PABB sort alors le comeback qui aurait pu être le retournement de situation de l'année. Les consignes sont claires " interdiction de shooter car on fait de la M...." Tous les ballons passent par l'intérieur et Jérémy s'arrache au rebond . La défense monte en pression et récupère des ballons . Ludo '' THE STAR" Merlet la joue Dirk Nowitsky  ( attention la description de cette action ne peut être comprise qu'avec une connaissence de la NBA ou au moins de la " Langue de Suzanne Boyle "(je ne vise absolument pas la numéro 12 de l'entente ...) . Ludo effectue un Post Up ligne de fond qui enchaine avec un step back au contact puis un tir en Fadeway sur un pied qui fait ficelle ! Ensuite Thomas intercepte deux ballons qu'il va conclure en contre attaque aidé par un Jérémy de gaaala . 

57à 56 pour les locaux .... dernière possession  le meneur adverse drive , perd la balle, Ludo part en contre attaque , se fait descendre ( non sifflé) , puis passe a Thomas , qui se fait descendre ( non sifflé) , qui décale sur Jérémy seul à trois points qui rate le shoot mais se fait descendre ( non sifflé ) , puis Ben récupère le ballon se fait descendre ( non sifflé) et ne peut mettre le couvercle pour donner la victoire . ....

Défaite d'1 petit point ... Frustrant . Mais bon comeback qui va donner de la confiance pour jouer LE MATCH de l'année contre Louviers en direct de Diagana Dimanche prochain . Seule la victoire garantirait le maintien . Nous aurons donc besoin de tout notre publique pour nous aider !!!!

UN DEUX TROIS ENSEMBLE !!



J.L
 

victoire importante à Val de Reuil ce dimanche 1er avril

Non non, ce n'est pas une blague, ce dimanche matin chacun a donné tout ce qu'il avait pour remporter une rencontre qui permet maintenant de penser très sérieusement au maintien.
 
je laisse le reporter habituel poursuivre.
JPL


Tout à Fait Jean-Pierre , c'est une rencontre épique que nous avons vécue en direct du Palais des Sports de Val de Reuil dans un vieux gymnase en taule par une temperature Canadienne !!! L'équipe 2 renforcée par la présence de Coach Nico en tenue plus du retour de la Superstar de l'équipe première Ludo ! 

Un trés bon début de match pour les joueurs du PABB qui combinent bonne préssion défensive et adrésse intérieure . Coach Nico S'occupe de tout en attaque et en défense . Un écart se crée en faveur du PABB mais Val de Reuil resiste tant bien que mal grâce â son ailier superstar en mode MVP qui marquera 36 points dans la rencontre !!!

Toutefois ce joueur est bien seul a apporter le danger et Grâce à une bonne entrée en jeu de la star Ludo , l'équipe 2 crée l'écart + 7 a la mi-temps 


Deuxième mi- temps

« L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres »  ( Michael Jordan )

Les joueurs du PABB on appliqué  la phrase du maître "HIS AIRNESS " . En deuxième mi-temps Coach Nico met en place une défense " BOITE" sur le meilleur joueur adverse avec dans le rôle du chien de garde Thomas en mission spéciale pour couper le joueur de la balle . L'attaque de Val de reuil est désorientée et le PABB prend le large grâce a un Blitz offensif mené par Ben le shooter fou et Ludo encore une fois irréprochable au poste bas mais aussi derrière l'arc (26 points pour lui au final) .
Les locaux tentent bien un comeback en fin de match mais Axel se reprend en défense sur l'ailier intenable de Val de Reuil aprés avoir souffert pendant quelques minutes . Le meneur des locaux tente lui aussi de sortir de sa boite mais il est trop tard . Coach Nico ressere les rangs en défense et le PABB s'impose finalement 94  à 74 dans un match où la défense aura été exemplaire et qui efface de la mémoire colléctive le sévere 100 à 50 reçu a l'aller !!

Comme le dit MISTER PRESIDENT "  une rencontre qui permet maintenant de penser très sérieusement au maintien."  Il reste 2 match pour permettre aux réservistes du PABB de se racheter d'une saison difficile ou l'ésprit d'équipe est tout de même resté exemplaire ! La force est en nous et l'équipe doit se souvenir pour les deux derniers matchs du fameux cris de guerre qui raisonne encore du côté de Val de Reuil ....

UN DEUX TROIS ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'était Julien Leviel un peu tardivement et rappelé a l'ordre par le président ... PEACE OUT !!
 

Défaite encourageante contre l'ALM

Ce dimanche le PABB 2 acceuillait le poid lourd du championnat l' ALM d' Evreux l'équipe en forme du moment . Mais avec leur coach Nico en tenue pour les aider les réservistes étaient prêts à choquer le leader dans le chaudron de Digana !!

Les hommes en noir font donc comme à leur habitude une excellente entrée en matière du jeu simple et rapide une défense trés impliquée qui surprend une équipe d'Evreux un peu trop facile . 16 à 15 pour les locaux  à la fin du premier quart .

En deuxième période les visiteurs se mettent en route et font l'écart leur expérience joue en leur faveur et le banc Pont-Audemerien ne peut pas répondre a cette force de frappe et encaisse un 22-10 dans ce quart malgré un coach Nico qui se démultiplie pour garder l'équipe au contact . 

Au retour des vestiaires les locaux continuent leurs efforts malgré la domination physique des joueurs d'Evreux et restent au contact Grâce à une défense courageuse et à un Coach Nico en feu offensivement ( 23 points au total ) . Mais malgré tous ces efforts les hommes en noir se retrouvent à -18 au début du dernier quart . 

Mais les joueurs du PABB n'abandonnent pas et tentent un comeback en cadenassant leur défense et laissant les clés de leur attaque à BEN "ONNNNNN FIREEEEEEEE"  ( "en feu" pour les non habitués de la langue de Suzanne Boyle )  durant ce quart-temps ( 20 points au total pour Ben) qui canarde à trois points et ramène son équipe a - 12 . Dans un super rush de l'équipe 2 qui fait du bien au moral .

Au final une défaite 65 à 77 mais une belle intensité et beaucoup d'envie pour cette équipe 2 qui rentre dans une phase cruciale de la saison où il faudra tout donner pour s'assurer le maintien !!

J.L
 

enfin une victoire !!!!! et l'espoir revient !!!!!


   
Un match dominé de A à Z par notre équipe !

 

Aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire !

Aujourd’hui votre reporter habituel, bien trop modeste refuse d’écrire un résumé dans lequel il sera mis en valeur … Donc je m’en occupe  ;-p

 

Une entame de match pleine d’envie :

 

Dés le premier quart temps, Pont Audemer est bien décidé a en découdre. L’équipe se donne a fond, le banc est fournit et grâce une défense digne de la Grande Muraille de Chine l’écart se creuse rapidement allant dans le score jusqu’à 14 – 0 au milieu du premier quart temps grâce à un impressionnant coach Nico présent qui gère tout l’arrière de la défense « t’es le meilleur coach !!!! » et fait exploser la défense de Pacy par ses relations poste haut / poste bas avec Max .

 

Le deuxième quart temps est sur la même lancée, Brice impressionnant défensivement gagne du temps de jeu, Axel déchaine ses co-équipiers banc (certains que je ne citerai pas se sont même mis a faire une chorégraphie digne des cheerleaders des New-York Knicks : « DONNE MOI UN « A » DONNE MOI UN « X », DONNE MOI UN « E », DONNE MOI UN « L » « AXEL !!! WOUHOUUUUUUU ») grâce à deux attaques du cercle du marsupilami Pont Audemerien …

Florian canarde a trois points et lance des passes " NASHESQUE" pour les Flèches Pont Audemeriennes Thomas , Anthony et Ben qui enchaînent les contre-attaques .

 

Le troisième quart temps est beaucoup plus difficile… il faut l’admettre, c’est souvent en début de troisième quart temps que jusque là nous avons perdu nos matchs. La bonne ambiance du banc se perd, et Pont Audemer perd ce quartemps, réduisant son avance.

 

Il faudra l’entrée dans le quatrième quart temps d’un Julien Leviel décisif, redonnant l’Envie a ses Co équipiers. Il est partout : en défense, au rebond, en contre attaque « MAGIC » Julien est inarretable  et va même jusqu'à jouer les meneurs en délivrant trois magnifiques passe aveugles « MAGICS ».

Une prestation qui désigne en toute évidence Julien comme notre MVP

L’équipe suit le dynamisme de son leader du jour et remonte sur les bons rails…

 

Scrore final 77/32 pour les locaux

 

Une victoire collective, mais aussi individuelle. Ce Jour, nous avons vaincus sur un match très important pour notre maintient… Prochaine étape : L'ALM Evreux. où notre équipe n’a plus d’autre choix que de s’imposer…

 

1,2,3 ENSEMBLE

 

A Suivre …

C'était Jérémy MAROUANI, reporter du jour ( edit julien : Merci a Jerem d'avoir joué les reporters : Jerem auteur de 2 points malgrés une vilaine grippe et 40 de fievre  .... fiévre qui justifie certainement l'exagération de certains détails dans ce compte rendu ^^ .. ) 

Merci au supporters et a bientôt !!!
 

Défaite à Gravigny

Ce dimanche l'équipe 2 était en déplacement chez un des ténors de la ligue Gravigny on ne pouvait donc pas réelement s'attendre a un exploit et pourtant ....

LE BLITZ !!!!!!

Les hommes en Noirs prennent possession de la magnifique salle de Gravigny dés le début du match . Grâce à leur excellente implication défensive collective les Visiteurs prennent le match en main et mènent au score durant la plus grande partie du premier quart face à des locaux qui ne s'attendaient pas à subir une telle adversité Ben sanctionne la défense passive des locaux par plusieurs tirs longue distance . Puis c'est au tour d'Axel de se montrer offensivement grâce a quelques finitions accrobatiques du Marsupilami de Pont Audemer . Tandit qu'en défense le " Small Ball" instauré par super coach Flo porte ses fruits et cause de nombreuses pertes de balle aux locaux !  (16-19 à la fin du premier quart)

Toutefois l'adresse incroyable à trois points des locaux leur permet de passer devant durant le deuxieme quart temps et il faudra l'entré en jeu d'un Jeremy en mode avaleur de rebonds pour garder l'équipe dans le match . - 4 a la mi temps (33-29) les joueurs de la 2 viennent de réaliser une de leur meilleure performance collective depuis le début de la saison


.... Le Désert de la deuxième mi-temps 


L'entame de 2eme mi temps est un veritable calvaire pour nos joueurs ils perdent des fours de ballons , n'arrivent plus a trouver la solution en attaque face à une grosse pression défensive des joueurs de Gravigny surement vexés de ne pas avoir creusé l'écart en première mi temps . Les joueurs de Pont Audemer perdent pied un par un et l'équipe ne se relévera pas de ce mauvais retour des vestiaires (24-7 au troisième quart temps).

Au final Défaite de 30 points sur le parquet  de Gravigny malgré une excellente premiere mi temps . 


Evénement bonus de la semaine: Un gros cocar pour MAX au bout de 1minute 30 de jeu , l'eau des douches suspecte qui rend Axel blanc et les chansons payardes de Jérémy sur le chemin du retour pour redonner le moral aux troupes (bientôt sur la scène internationale de ... Pont Audemer - Evreux) 

C'était Julien Leviel en reportage depuis le Mac Do D'Evreux je vous rends l'antenne et à la semaine prochaine pour un match capital face à Pacy/Eure .
 
 

Défaite contre Le Neubourg

Récéption du Neubourg ce week end dans le chaudron de Diagana , l'équipe 2 restait sur une prestation convaincante face a Nétreville et effectue une bonne entrée en matiere malgrés une pression défensive enorme des visiteurs sur une défense individuelle qui finalement craque sur des pénétrations extérieures . Défensivement nos joueurs tiennent tant bien que mal malgré leur infériorité physique mais laisseront tout au long de la rencontre beaucoup de points sur deuxieme chance . 

Jusqu'à la mi-temps les hommes en noir tiennent bon grâce à une bonne solidarité en défense et au rebond . 

Toutefois le retour des vestiaire sera fatal à nos joueurs un 10-0 puis 20 . Un vide offensif et un découragement défensif permettent au visiteurs de creuser l'écart . Une bouillie de basket qui continuera jusqu'a la fin du match nos joueurs préservent un semblant d'honneur en gardant Le Neubourg sous les 100 points malgré un arbitrage assez passif qui fera tourner le combat en " FREE FIGHT" . Flo sortira pour 5 fautes sous les hourra du public toujours présent un grand merci à eux d'être resté malgrès ce mauvais match . 

Il faudra oublier ce match et ce reconcentrer pour affronter St Sébastien dans un match ULTRA CAPITAL dans l'optique du maintien ! 

A la prochaine c'était Julien Leviel en direct de Diagana
 

A Nétreville une équipe est née malgrès la défaite 70 à 59

L'équipe 2 avait rendez vous avec son destin ce dimanche en déplacement dans la banlieue d'Evreux. En effet Nétreville était venu arracher sa victoire en prolongation au match aller à Diagana .

Une bonne entrée en matière

C'est l'esprit conquérant que les Noirs et Verts débutent le match et prennent l'avantage au score grâce à des réussites de Ben derrière  l'arc et l'hyper activité habituelle de Maxence au rebond offensif . Mais plus le match avance et plus les absences de joueurs majeurs se font ressentir : Arnaud, Anthony et Théo n'étaient pas de la partie et l'équipe de Nétreville prend le large : +11 a la fin du premier quart marqué par de nombreuses pertes de balles de la part des Pont-Audemeriens . 

Le deuxième quart va tourner completement l'avantage des Oranges de Nétreville grâce à une exellente préstation de leur pivot qui gobe tout les rebonds et martyrise les visiteurs dans la raquette toutefois une réaction d'orgueil se fait sentire en fin de Mi-temps avec de bonnes contre attaques malheuresement souvent conclues par d' ENOOOOOOOOORME maladresses ( on ne vise personne même pas le numero 10 ^^) 

Un enorme passage à vide


Notre équipe ressort des vestiaires avec beaucoup d'envie , même un peu trop car l'on accumule les pertes de balles et les fautes Maxence et Nicolas se retrouvent trés vite en danger avec 3 puis 4 fautes personnelles et l'écart grandit . 


THE COME BACK !!!

Dans le quatrième quart  les hommes en noir se déchainent et retrouvent du rythme offensivement et surtout défensivement on impose une enorme préssion sur l'équipe de Nétreville qui perd un four de ballons dans le money time . Les Pont Audemeriens mettent le feu à la salle grâce a Ben qui continue son festival derrière l'arc . Puis la connection Flo " the flop" et J Leviel se met en marche ce qui permet a Julien de placer son célèbre Floater . Puis les locaux reviennent même sous la barre des 10 points grâce à un SKYHOOK de Nicolas ( 8 points aujourdhui ; qui sera transféré dans l'équipe première pour pallier au départ de Victor ) . Ensuite Jeremy ( 15 points) Enfile son costume de MVP pour un trois points CLUTCH dans le money time qui raméne les visiteurs a -7 . Malheureusement grace à des rebonds offensifs de leur aillier bondissant les Netrevillais s'imposent 70 à 59 . Mais l'équipe 2 à vu un exellent colléctif qui présage de bonnes choses pour l'avenir malgrès la défaite 

 

défaite 50-100 contre Val de Reuil, ...coach Nico pas content du tout !!!


Dur Dur la vie d'artiste.
Parfois il vaut mieux ne pas l'être et se contenter d'écouter les consignes.
Car pour espérer gagner un match il faut commencer par ne pas le perdre, et pour cela il faut défendre, un match se perd en défense et se gagne en attaque. 
(Edit de Florian: l'expression exacte c'est "En attaque on marque des points et en défense on gagne le match" et je possède les droits d'auteur sur la citation ! Rien d'autres à ajouter sur le "match").
 
Réfléchissez ensemble à cette idée et vous verrez cela ira mieux lors des matchs retours.
 
Désolé mais votre correspondant habituel, dégouté par le résultat, n'a pas voulu se lancer alors je l'ai fait avec mon caractère et mes idées.
 
A bientôt Julien, prends le relais dès que tu veux.
JPL
 

Défaite 104-35 contre Evreux .. On est venu , on a vu ... on a PERDU !


Tom Cruise n'aurait pas été de trop pour réussir cette mission impossible .. Se déplacer chez un des poid lourds du championnat en sous effectif . Car malgré l'habituelle surpopulation du banc de l'équipe 2 ce week end il n'en restait que 7..... 7 Mercenaires prêts à offrir leur corps pour l'honneur du PABB ... Et comme disait ce grand penseur du Vingtieme siècle .... FREDDY MERCURY ... " SHOW MUST GO ON" !!!!
 
Alors nos 7 gladiateurs foncent dans le tas et ouvrent le score sur un lay up de Nicolas ... Ce fut le seul moment du match où le PABB fut devant au score .. Ensuite la machine d' Evreux se met en route et comme dirait un philosophe du 21eme siecle C.MAE ... " CA FAIT MAAAAAAAAAAL" . Une véritable correction en régle . Malgrés la grande combativité de nos joueurs , les locaux sont plus grands , plus forts , plus rapides .. La galère pour nos valeureux soldats qui ne baissent pas la tête et rentrent quelques shoots dans un match trés viril ou les coups de coude et de genou sont monnaie courante .( ce qui causera les blessures de BEN et MAXENCE) Florian a bien choisi son jour pour rater le match car ce genre de match est déconseillé aux joueurs qui n'aiment pas le contact ...
 
Nos 5 joueurs restant se battent jusqu'au bout et finalement Julien V climatise la salle d'un trois points dans le monnaie time applaudi par tout le banc adverse ...
 
Large défaite pour nos 7 samourails mais on attend bien sur une équipe en forme et au complet pour recevoir Val de Reuil la semaine prochaine pour un match capital pour l'objectif du maintient ..
 
C'était Julien Leviel en reportage depuis Evreux .. Vous pouvez fermer cette page et reprendre une activité normale .. à TCHAO BON DIMANCHE !
 

27 novembre 2011 Premiere victoire de la saison contre PACY sur EURE !!!


L'équipe 2 était ce week end en déplacement à Pacy sur Eure une équipe qui semblait largement a leur portée , mais la vigilence était de rigeur car l'équipe devait compter les absences de Mickael, Jérémy et Arnaud ce qui réduisait considerablement la taille moyenne de l'équpe.
 
C'était donc l'occasion de gagner pour la premiere fois cette saison , et les joueurs de Coach Nico s'y attaquent dés le début du match avec un premier ecart crée 10-2 pour les visiteurs principalement grâce a des lancer francs et une reussite à trois points dans le coin de l'inévitable Julien.V .
Toutefois les visiteurs vont reprendre les choses en main grace au nombre incalculable de rebonds offensifs que leur joueurs de grande taille leur permettaient de récupérer .
Les Pont-Audemerien dominent globalement cette premiere mi-temps notemment grâce a un exellent match de Theo qui va porter l'équipe au scoring tout au long de la partie .Cependant un léger relachement défensif permet aux loaux de rester dans la partie 29/20 pour les Pont Audemeriens.
 
Au retour des vestiaires coach Nico tente un coup de poker et utilise la technique du" small ball" en alignant une équipe composé uniquement de meneurs et d'ailliers et placant Nicolas au poste de Pivot. Cette tactique fonctionne et permet au visiteurs de faire un écart conséquent grâce a du jeu rapide et a une bonne circulation de balle .
 
L'équipe n'avait alors plus qu'a finir le job en quatrieme quart-temps grâce a une " bonne niak" Dixit Coach Nico et en profitant également de la maladresse certaine des interieurs Pacéens ..
 
Premiere victoire de la saison pour notre équipe 2  qui devra se montrer tout aussi déterminée le week end prochain en déplacement chez l'un des ogres de ce championnat d'honneur départemental Evreux .
 
 
 
J.leviel
 
 

20/11/11 Défaite des seniors 2 contre Gravigny


C'était un gros challgenge qui attendait notre équipe réserve ce week end dans leur chaudron de Diagana . Motivés par leur série de 4 défaites les hommes de coach Nico font une superbe entame de match portés par trois réussite à trois point de leur shooter fou Ben . Mais les visiteurs vont rapidement combler leur retard en gommant leur maladresse prés du cercle et en exercant une enorme préssion au rebond offensif que les locaux ne peuvent contenir malgrés l'hyper-actif Maxence qui avait a coeur de réitérer sa superbe performance du match à Bernay en l'absence d'Arneau bléssé et de coach Nico cantonné a son rôle de coach pour raisons de sur-effectif .
 
Notre équipe subit alors une grosse pression défensive qui conduit à de nombreuses pertes de balles qui s'ajoutent a une réussite extérieure grandissante de la part des visiteurs , mais arrive toutefois à rester au contact grâce à une bonne réactions des interieurs à l'image deThéo ou encore de Mickael pour son premier match sous ses nouvelles couleurs .-7 à la mi-temps .
 
Mais le retour des vestiaires sera fatal à nos joueurs qui encaissent un veritable blitz d'adresse exterieur ( l'équipe de Gravigny inscrira au total 13 shoots a trois points) c'est donc une veritable équipe Lithuanienne qui fait face aux Pont-Audemeriens en cette deuxième mi-temps s'engouffrant dans la moindre bréche défensive .
 
Le quatriéme quart-temps ne fut qu'un copié collé du troisieme et les joueurs de Nicolas Pigné encaissent donc leur 5eme défaite de rang .Ils devront vite oublié ce match où l'intensité défensive n'était vraiment pas au rendez-vous pour enchainer la semaine prochaine par un déplacement crucial à Pacy sur Eure.
 
 
J.Leviel
 

16/10/11 Défaite des seniors 2 contre ST Sebastien 59/51


L'équipe 2 avait, cette semaine, le devoir de se racheter de leur piètre performance de la semaine précédente contre le Neubourg . Opposée à l'équipe de St Sebastien, une équipe de " vieux briscards" selon les dires de coach Nico , nos joueurs effectuent un bon début de match malgré quelques maladresses et prennent l'avantage sur un lay up spéctaculaire d'Anthony .
Toutefois , les visiteurs parviennent à mettre à mal la défense de zone Pont-Audemerienne grâce à une circulation de balle fluide et de bonnes prises d'intervalles .
 
Dans le deuxieme quart-temps les joueurs de St Sebastien prennent le large et forcent nos joueurs à courir après le score . Les locaux effectuent pourtant un bon retour à la fin du quart temps grace à deux superbes réussites à trois points dans le corner de Julien.V , et prennent même la tête du match sur un lancer-franc de Julien.L .
 
Au retour des vestiaire les hommes de coach Nico jouent de maladresse et de passivité défensive ce qui permet aux visiteurs de reprendre le large malgré de belles contre-attaques menées par Brice et Anthony qui permettent aux pont-audemeriens de garder le contact . A la moitié de ce troisieme quart-temps coach Nico tente alors un coup de poker en effectuant 4 changements d'un coup pour redynamiser la défense . Ce coaching permet aux locaux de rester au contact avant le dernier quart-temps .
 
Malheureusement notre équipe s'effondre totalement en début de 4eme quart-temps et ne parvient plus à imposer son jeu en attaque , pendant que la circulation du ballon de St Sebastien ouvre des boulevards à ses exterieurs qui font tomber des grêlons à trois points sur notre équipe qui ne s'en relèvera pas .
 
Troisième défaite de rang pour l'équipe 2 qui devra redresser la barre lors du prochain match si elle veux s'éviter la relégation ,elle comptera alors sur les retours de deux joueurs majeurs Florian et Ben pour redonner à leur coéquipiers le goût de la victoire .
 
 
J.leviel
 

Défaite des Séniors 2 en déplacement au Neubourg le 9 octobre 2011

Ce déplacement au Neubourg semblait une marche bien difficile à gravir pour notre équipe 2 . Les consignes de coach Nico en début de semaine étaient claires " Même si vous prenez une tisane ne baissez pas les bras" La tisane n'a donc pas mis longtemps a infusé dans la salle glaciale du Neubourg malgré une entame trés sérieuse de notre équipe portée par des réussites exterieures de Jérémy et Benjamin , ainsi que par 2 paniers du M.V.P du dernier match Ludo .
 
Toutefois la puissance physique de l'équipe du Neubourg fait la différence dès la fin du premier quart temps ce qui leur permet de creuser l'écart trés rapidement +16 à la mi temps .
Les joueurs du PABB ne parviennent plus à trouver la mire en attaque à l'image de Julien .V  violemment Bloqué , scotché , baché , caké et Patatorisé par l'ailier du Neubourg sur une tentative de trois points .
Malgré une adresse en berne et un manque de puissance à l'interieur les joueurs du pabb gardent la tête haute jusqu'a la fin du match .
 
 Score final sans appel 31/71 . Un match trés difficile en attaque mais une attitude toujours exemplaire des joueurs du PABB qui devront relever la tête le week end prochain dans leur chaudron de DIAGANA .
 
 
 
J.leviel
 

le 2 octobre 2011 défaite après prolongation des Seniors2 devant Nétreville


Le premier match de la saison pour l'équipe 2 commence plûtot bien dans un premier quart temps équilibré où les pont-audemériens parviennent à imposer un bon jeu intérieur qui répond a l'adresse extérieure des joueurs de Nétreville . 21/17 pour les locaux à la fin du premier quart temps .
 
Mais aprés ce premier quart temps reussi , l'équipe va complétement passer au travers lors du deuxième, n'inscrivant que 6 points mais en encaissant 21 , la faute à une défense de zone très passive sur les exterieurs qui vole en éclat sous la réussite à trois points insolante des joueurs de Nétreville. Les visiteurs mènent à la mi-temps 37 à 27.
 
Au retour des vestiaires les deux equipes ressèrent leurs défenses et l'adresse générale baisse considérablement dans un troisieme quart temps fermé les Pont audemeriens parviennent à corriger leurs transmissions de balle et à réduire leurs pertes de balles pour rester dans le match 49/38 à la fin du troisieme quart temps .
 
C'est alors que l'équipe 2 va effectuer un retour spectaculaire, porté par les épaules de Ludo qui va assurer le scoring à l'interieur .Une série de 15 points d'affilé pour l'interieur Pont-Audemerien qui terminera le match à 22 points . Grâce à cette adresse retrouvée ,nos joueurs parviennent à égaliser et même à passer devant sur un tir primé de Nicolas.F  12 points aujourdhui) . Toutefois faute à une fin de match mal gérée, Nétreville parvient a égaliser sur un lancer franc à 3 secondes du Buzzer final . 61/61 .
La prolongation tourne alors complétement a l'avantage des nétrevillais qui plantent sur leur trois premières possessions, trois tirs primés , ce 9/0 sera fatal à nos joueurs qui s'inclinent 65/72 .
 
Même si le match n'a pas tourné en leur faveur l'équipe 2 a montré de belles choses ,malgré des gros problèmes de pertes de balle , mais n'a pas renoncé et a su revenir dans le match . Les joueurs devront garder cette determination la semaine prochaine en déplacement au Neubourg
 
J.leviel
 
 
 

© 2010 Pont-Audemer Basket-Ball - 27500 PONT AUDEMER | Téléphone : 06 63 234 221